Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Faites un don pour créer des Fontaines Responsables publiques afin de réduire les 25 millions de bouteilles plastiques d'eau jetées chaque jour en France

Faites un don pour créer des Fontaines Responsables publiques afin de réduire les 25 millions de bouteilles plastiques d'eau jetées chaque jour en France

Information

La France se hisse malheureusement à la cinquième place, dans le monde, des pays consommateurs de bouteilles d’eau en plastique et à usage unique. Ainsi sur notre territoire, ce sont quotidiennement 25 millions de bouteilles jetées à la poubelle. L'eau pétillante ne représentant que 18 % de cette consommation. Seulement 49% de ces déchets sont recyclées et d’ici 2050 il se pourrait qu’il y ait autant de plastiques que de poissons en mers. (Source France Info)

L’objectif du projet est de proposer aux citoyens de l’agglomération paloise (64) d’abord une ou deux fontaines en expérimentation et puis si le concept s’avère pertinent plusieurs fontaines dans des lieux fréquentés, visibles et accessibles par les piétons, en voitures ou en bus.

Après expérimentation, il est envisagé un prix de vente de l’eau à 5 centimes d’euros le litre permettant de financer les abonnements d’eau et d’électricité, la maintenance des fontaines.

Les investissements en acquisition de fontaines seront financés par des dons de particuliers imposables ou des entreprises leur permettant une déduction fiscale. La première campagne de dons est envisagée à hauteur de 40.000 € pour l’achat de deux fontaines et leur installation. Le donateur particulier bénéficie d’une réduction d’impôts de 66% du montant du don, dans la limite de 20% de son revenu imposable et les entreprises de 60% du don et dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires de l’entreprise.

Nous aurons ainsi des citoyens responsables, qui évitent la pollution de la planète et font des économies grâce à une solution locale en circuit court et sans déchets. Ce lancement des fontaines peut être aussi le moyen de questionner et d’inciter le citoyen à consommer l’eau potable de son robinet.

Déduction fiscale

Après votre don, l'organisme vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d'une réduction d'impôts de 66% du montant de votre don.

Conditions particulières

Les entreprises qui souhaitent faire un don sont invités à envoyer leur chèque à :

Fontaines Responsables - 7 Rue Nouste Henric - 64140 LONS

et recevrons en retour le reçu fiscal sur un CERFA spécifique.

Informations de contact

Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus